Accueil >> Enseignants >> Aide à la réalisation de projets pédagogiques >> Les enfants du patrimoine 2017

Les enfants du patrimoine 2017

vendredi 15 septembre 2017

Pour la 15e année, les CAUE d’Île-de-France et la DRAC Île-de-France reconduisent l’action Les Enfants du Patrimoine. Près de 300 sites partenaires ouvrent leurs portes et proposent de découvrir leur patrimoine sous forme d’animations et de visites.


Depuis 15 ans, les CAUE d’Île-de-France intègrent la jeune génération aux Journées Européennes du Patrimoine en lui offrant une occasion pédagogique, ludique et poétique de découvrir le patrimoine dans toute sa diversité.


Pour se faire, les CAUE se mobilisent dans chacun des huit départements franciliens pour solliciter des partenaires et des lieux — de référence, innovants, méconnus—, et constituer un programme d’activités gratuites, conçues spécialement pour le jeune public.


Dès le mois de mai, les enseignants peuvent consulter l’ensemble des offres qui leur sont proposées sur le site Internet de l’opération ou imprimer le livret régional de programmation. Ils ont ensuite jusqu’au troisième vendredi de septembre pour faire leur choix, constituer leur parcours et réserver leurs activités.

Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra le vendredi 15 septembre 2017, les CAUE d’Île-de-France s’inscrivent dans la continuité de la thématique des Journées Européennes du Patrimoine 2017, "Jeunesse et patrimoine".


 

Voir en ligne : s’inscrire aux visites du caue 93 en cochant la case 93

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

publié le 15/09/2017

dans la catégorie Aide à la réalisation de projets pédagogiques

sur le thème Interventions avec les élèves

CAUE93.fr

La Newsletter du CAUE 93

L'actualité de l'architecture de l'urbanisme et du paysage en Seine-Saint-Denis

Télécharger les dernières Newsletters

Suivre la vie du site RSS

abonnez-vous