Accueil >> Professionnels & collectivités >> Conseil aux professionnels et aux collectivités >> Visite des carrières de Noyant

Visite des carrières de Noyant

Les opportunités de la pierre massive

Dans le cadre du cycle « adaptation aux changements climatiques », le CAUE 93 prolonge la réflexion portant sur les multiples opportunités offertes par les matériaux biosourcés et géosourcés.


Dans la continuité de la conférence-visite qui s’est tenue le 21 février 2019 et qui portait sur l’opération de 17 logements sociaux en pierre massive, réalisée pour la RIVP par l’agence Barrault Pressacco ; le CAUE 93 organise le 24 avril prochain une visite des Carrières de Noyant.
Les carrières de Noyant -site souterrain– font partie de la dizaine de carrières actives à l’échelle du bassin parisien. Les sites d’extraction existants localement offriraient la possibilité de construire 7000 logements par an. La filière est encore insuffisamment connue, bien que ses capacités soient réelles. Encore sous exploitée, faute de commandes conséquentes, la pierre du bassin parisien offre pourtant des réponses remarquables dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques.
La visite des Carrières de Noyant sera l’occasion de découvrir de façon concrète le matériau et la filière.
 

P.-S.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter 
stephanie.renault@caue93.fr

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

publié le 24/04/2019

dans la catégorie Conseil aux professionnels et aux collectivités

sur le thème Actions, Formations

CAUE93.fr

La Newsletter du CAUE 93

L'actualité de l'architecture de l'urbanisme et du paysage en Seine-Saint-Denis

Télécharger les dernières Newsletters

Suivre la vie du site RSS

abonnez-vous