Accueil >> Actualité >> Inventons la métropole du Grand Paris

Inventons la métropole du Grand Paris

Exposition des résultats de la consultation internationale

du 30 novembre 2017 au 4 mars 2018

Au travers d’une centaine de maquettes, de perspectives, d’animations 3D, l’exposition du Pavillon de l’Arsenal offre une promenade inédite dans la métropole de demain et invite à découvrir les projets soumis par les 153 équipes pluridisciplinaires ayant participé à cet appel à projets urbains innovants.


A partir du 30 novembre 2017, le Pavillon de l’Arsenal présente les résultats de la consultation internationale « Inventons la Métropole du Grand Paris » lancée par la Métropole du Grand Paris, la Société du Grand Paris et la préfecture de la Région Île-de-France.
L’exposition rassemble toutes les propositions finalistes soumises par les 153 équipes pluridisciplinaires ayant participé à cet appel à projets urbains innovants d’une ampleur exceptionnelle.
Au travers d’une centaine de maquettes, de l’ensemble des panneaux originaux remis par les candidats, de perspectives, de films, d’animation 3D et des interviews de tous les maires concernés, l’exposition offre une promenade inédite dans la métropole en mutation.
19 des 51 projets lauréats sont situés dans les quartiers de gare du nouveau métro, qui concentrent la moitié de la superficie totale des sites de l’appel à projets mettant ainsi l’accent sur le rôle moteur du Grand Paris Express dans la structuration du territoire métropolitain.
Chacun des projets proposés pour réaménager les 51 territoires métropolitains témoignent de la volonté des communes ayant participé à cette consultation d’accueillir de nouveaux développements urbains et architecturaux attentifs aux usages contemporains.

Voir en ligne : Plus d’informations

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

publié le 1er/12/2017

CAUE93.fr

La Newsletter du CAUE 93

L'actualité de l'architecture de l'urbanisme et du paysage en Seine-Saint-Denis

Télécharger les dernières Newsletters

Suivre la vie du site RSS

abonnez-vous