Accueil >> Publications >> Marchés Forains : implanter, construire gérer

Marchés Forains : implanter, construire gérer

Partant d’une étude réalisée sur les marchés forains d’Aubervilliers, ce guide propose une méthodologie pour établir un diagnostic, choisir une implantation, définir une forme adéquate et gérer un marché de banlieue.

Agent économique, repère urbain, facteur d’animation, patrimoine historique, consommateur d’espace… , le marché forain présente de multiples facettes. Sans doute la complexité de cet équipement n’est pas étrangère à l’émergence de la problématique du devenir du marché forain rencontrée par les collectivités locales et le monde du commerce non-sédentaire. Les mesures à mettre en œuvre s’avèrent particulièrement délicates du fait de la fragilité de cet équipement commercial. Dans cet ouvrage, l’auteur prend en compte cette caractéristique et se refuse à toutes recettes. Il traite des différents aspects des marchés forains, et conduit le lecteur, à travers les étapes successives menant à la prise de décision, à identifier les solutions adaptées aux spécificités locales. La réussite des marchés est sans conteste une gageure importante pour les communes de la banlieue parisienne.

Guillemette Morin

Avril 1993 - 100 pages

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

publié le 1er/04/1993

dans la catégorie Publications

sur le thème Aménagement urbain

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

contact

Pour plus d’information contacter guillemette.morin@caue93.fr

CAUE93.fr

La Newsletter du CAUE 93

L'actualité de l'architecture de l'urbanisme et du paysage en Seine-Saint-Denis

Télécharger les dernières Newsletters

Suivre la vie du site RSS

abonnez-vous