Accueil >> Professionnels & collectivités >> Conseil aux professionnels et aux collectivités >> Pratiques rurales en paysage urbain francilien

Pratiques rurales en paysage urbain francilien

mercredi 6 novembre 2013

Cette journée organisée par le SFU, la Communauté d’agglomération Les lacs de l’Essonne, les CAUE de la Seine-Saint-Denis et de l’Esonne, se déroulera le mercredi 6 novembre de 9h30 à 17h30 à Viry-Châtillon.

Le périurbain, la banlieue, le diffus, l’émietté, le rurbain, ces
territoires d’Île-de-France entre non-ville et non-campagne sont aujourd’hui des lieux d’expérimentations locales visant à renforcer la résilience de ces espaces d’un point de vue spatial, social, économique voire culturel. Faire autrement, croiser les cartes et les prises de décisions pour changer le regard, les pratiques, c’est le choix fait par la Communauté d’agglomération Les lacs de l’Essonne pour accompagner et impulser la mutation du secteur de Viry-Châtillon et de Grigny. Cette journée sera l’occasion de présenter et de questionner, sur le terrain, les outils et pratiques innovantes mises en oeuvre par les différents acteurs de la transformation en cours du paysage métropolitain.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

publié le 6/11/2013

dans la catégorie Conseil aux professionnels et aux collectivités

CAUE93.fr

La Newsletter du CAUE 93

L'actualité de l'architecture de l'urbanisme et du paysage en Seine-Saint-Denis

Télécharger les dernières Newsletters

Suivre la vie du site RSS

abonnez-vous