Maître d'oeuvre ou maître d'ouvrage, vous avez contribué à un projet de réhabilitation de logements en Île-de-France. Proposez votre projet à l'Observatoire de la Qualité Architecturale du Logement en Île-de-France !
Dans un contexte d'évolution des modes de vie et des changements climatiques, la réhabilitation est un enjeu majeur.
Les CAUE franciliens ont ainsi lancé un appel à contribution auprès des architectes et des maîtres d'ouvrage pour sélectionner des opérations de réhabilitation, qui feront l'objet d'un retour d'expérience et d'une visite publique.
Les projets sélectionnés mettront en avant les nouveaux usages rendus possibles par la réhabilitation augmentée (surélévations, extensions, transformations, etc.).
Date limite de l'appel à contribution : 16 mai 2022
Pour qui ? Architectes et maîtres d'ouvrage, pour des projets livrés entre 2016 et 2020.
L'appel à contribution est ouvert jusqu'au 16 mai 2022. Vous pouvez déposer vos projets via ce formulaire dédié.
Dans le cadre de ses rendez-vous professionnels, le CAUE 93 propose la visite de 5 logements par surélévation en autopromotion à Pantin.
Depuis 2003, les CAUE d’Île-de-France intègrent la jeune génération aux Journées européennes du patrimoine en lui offrant une occasion pédagogique, ludique et poétique de découvrir le patrimoine dans toute sa diversité. Pour ce faire, les CAUE se mobilisent dans chacun des huit départements franciliens pour solliciter des partenaires et des lieux pour que les élèves des écoles, collèges et lycées bénéficient d'un programme d'activités culturelles adaptées et gratuites.
Le CAUE 93 est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Pour venir au CAUE 93
> par le métro // ligne 5, station église de Pantin
> par le bus // N°61, N°145, N°147, station église de Pantin
> en voiture sortie bp porte de Pantin // parking public 147 avenue Jean Lolive