Formation à la médiation et organisation de balades architecturales par les habitants
Le CAUE 93 a été missionné pour concevoir et animer des ateliers de formation auprès des habitants afin qu'ils puissent guider les promeneurs tout au long d'un parcours de découverte.
Aujourd'hui deux initiatives vous sont proposés :
- Suivez les guides ! découverte des espaces d'Abraxas de Ricardo Bofill à Noisy-le-Grand
- Suivez les guides ! découverte des espaces de la Cité Renaudie à Villetaneuse
Le CAUE invite les classes de cycle 3 et 4 de Seine-Saint-Denis à découvrir l’architecture et les paysages urbains au fil du canal de l’Ourcq. Les élèves sont guidés sur le parcours munis d’un carnet d’activités.
En partenariat avec le service des archives départementales de Seine-Saint-Denis, le CAUE invite les classes de collégiens de Seine-Saint-Denis à découvrir l’exposition itinérante "Les collèges de Seine-Saint-Denis" un patrimoine commun, et à devenir les guides de la visite architecturale de leur collège.
Une première visite du cycle de rencontre cours Oasis, initié par le syndicat Marne Vive et les CAUE 77, 93 et 94.
Le Caue 93 vous propose lors de cette seconde visite, la découverte de ce patrimoine réhabilité de la Seine-Saint-Denis.
Visite de deux opérations analysées en 2022 et 2023
Le CAUE 93 est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Pour venir au CAUE 93
> par le métro // ligne 5, station église de Pantin
> par le bus // N°61, N°145, N°147, station église de Pantin
> en voiture sortie bp porte de Pantin // parking public 147 avenue Jean Lolive
Restez informés de l’actualité du CAUE