ATLAS DES PAYSAGES DE SEINE-SAINT-DENIS

Initié en 2012, l’Atlas des paysages de Seine-Saint-Denis devrait être livré courant 2019. Il permettra de porter un regard renouvelé sur notre département et d’intégrer, aux réflexions portées sur l’aménagement, des approches complémentaires en lien avec les enjeux d’actualité.

En 2012, la Direction de la Nature du Paysage et de la Biodiversité du Conseil général de Seine-Saint-Denis (DNPB) associée à la Direction Régionale et Interdépartementale de l¹Equipement et de l’Aménagement d¹Ile-de-France ­ Unité Territoriale 93 (DRIEA-UT 93) a sollicité le Conseil d¹Architecture d¹Urbanisme et de l¹Environnement de Seine- Saint-Denis (CAUE 93) pour définir et animer une démarche autour de la notion du paysage. Institué sous l¹impulsion du CAUE, un réseau d¹acteurs du territoire départemental et régional, le «Groupe Paysages» a mis en œuvre 6 séminaires au cours de l’année 2012/13.

Dès sa livraison, le CAUE devrait accompagner la communication de l’atlas des paysages de Seine Saint Denis par des actions de découverte, de pédagogie et de sensibilisation.

INFORMATIONS

Pour plus d'information, veuillez contacter Guillemette Morin au 01 48 32 25 93 ou par mail 

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET