FORMATION ENSEIGNANT-E-S

DES STAGES POUR LES PROFESSEURS DU SECONDAIRE

A l'initiative du Rectorat de Créteil et en collaboration avec les différents CAUE de l'Académie, des stages sont organisés pour les professeurs du secondaire.

© CAUE 93

Ces temps de formation sont l’occasion de découvrir ou d’approfondir l'architecture et le paysage et de rencontrer des professionnels de l'aménagement. Outre une meilleure connaissance, ils permettent aussi une réflexion sur les pratiques pédagogiques pour aborder ces différents champs disciplinaires.

Ces stages, d'une durée moyenne de trois jours, sont proposés dans le cadre du plan de formation enseignant (http://caform.ac-creteil.fr), généralement dans les formations transversales (ouverture culturelle) ou dans les formations disciplinaires (arts plastiques).

Sur l’année 2021/2022, le CAUE 93 participe aux formations suivantes :

Les CAUE de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, l’EPT Plaine Commune, la Cité de l’architecture et du Patrimoine, et le Pavillon de l’Arsenal, partenaires de la DAAC du Rectorat de Créteil, se sont associée pour proposer aux enseignants les 15, 19 et 21 avril 2022 une formation sur les champs techniques, structurels, formels, esthétiques et sociologiques de l’architecture moderne et contemporaine. 
Axe retenu pour l’année 2021 : les quartiers de gare du grand Paris.
Partenaires : DRAC, CAUE d’IDF 
Participants : 30 participants 

Titre : Utopie, distopies, ucronies 
Nature de l'action : formation enseignant
Les CAUE de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, la Cité de l’architecture et du Patrimoine ont proposé aux enseignants de l’académie une matinée de conférence et de visite le 17 mars 2022 sur les utopies urbaines et architecturales, théories et réalisations :  des cités idéales à l’urbanisme sur dalle et aux villes nouvelles.
Partenaires : DRAC, CAUE d’IDF 
Participants : 30 participants 

 

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur