LE TRAMWAY ARRIVE DANS MA VILLE : LE PROLONGEMENT DU TRAM 4 SUIVI PAR LES ÉLÈVES #2

ATELIER

Les ateliers autour du prolongement du Tram 4 reprennent pour une deuxième édition ! Huit classes de CM1 et CM2 de Livry-Gargan, Pavillons-sous-Bois, Clichy-sous-Bois et Montfermeil vont suivre l’avancée des travaux de l’arrivée du tramway dans leur commune.

Accompagnés d’un architecte ou d’un urbaniste du CAUE les élèves découvrent les différentes étapes du chantier, se rendent sur place pour observer les travaux et échanger avec un compagnon, imaginent et réalisent une maquette de leur station de tramway idéale.
Au fur et à mesure des séances, chaque enfant a réalisé deux cartes postales qui ont été envoyées aux enfants d’une autre ville participant au projet. Ils ont ainsi pu partager leurs regards sur le projet de prolongement du Tram 4, comparer leurs pratiques du tramway et échanger sur leur territoire de vie.
En 2018, lors de la première édition, les cartes postales et maquettes réalisées par les élèves ont été exposées en présence des classes ayant participé au dispositif lors de deux restitutions, à l’espace Jules Verne à Livry-Gargan et aux Ateliers Médicis à Clichy-sous-Bois. 

Ce dispositif pédagogique est issu d’un partenariat entre le CAUE 93 et Ile-de-France Mobilités.

GALERIE D’IMAGES

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET