Question :
Commune concernée : PARIS 16
Réponse :
Seul le propriétaire de l'immeuble a le droit de faire une déclaration préalable de travaux pour modifier l'aspect extérieur de son bien. Vous devez donc lui soumettre votre problématique.
Sur le plan de l'urbanisme, si le projet ne modifie pas les contours gabaritaires de votre parcelle (hauteur maximum autorisée pour la façade selon le PLU de Paris) et si celui-ci s'intègre harmonieusement avec son environnement, il n'y a pas de raison que celui-ci ne soit pas validé par le Service instructeur de l'urbanisme.
Ce conseil est donné à titre indicatif au vu des éléments fournis et ne présente aucune valeur juridique.
Publié le 14/02/2017
Les conseils des CAUE ne sont donnés qu’à titre indicatif et au vu des éléments fournis par le particulier. Ces conseils ne peuvent en aucun cas servir de preuve.
Cette réponse n’a pas de valeur juridique.
Depuis 2003, les CAUE d’Île-de-France intègrent la jeune génération aux Journées européennes du patrimoine en lui offrant une occasion pédagogique, ludique et poétique de découvrir le patrimoine dans toute sa diversité. Pour ce faire, les CAUE se mobilisent dans chacun des huit départements franciliens pour solliciter des partenaires et des lieux pour que les élèves des écoles, collèges et lycées bénéficient d'un programme d'activités culturelles adaptées et gratuites.
Dans le cadre de ses rendez-vous professionnels, le CAUE 93 organise une visite du groupe scolaire Simone Veil à pédagogie innovante et halle sportive à Tremblay-en-France.
Le CAUE 93 est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Pour venir au CAUE 93
> par le métro // ligne 5, station église de Pantin
> par le bus // N°61, N°145, N°147, station église de Pantin
> en voiture sortie bp porte de Pantin // parking public 147 avenue Jean Lolive