DIAGNOSTIC AMIANTE ET PLOMB // RAVALEMENT

Question :

Mes questions sont les suivantes : 1/ Dans le cadre du ravalement d'un immeuble de 1915, constitu principalement de briques et bandeaux enduits, ainsi que de garde corps en ferronnerie, un diagnostic amiante est-il ncessaire ? 2/ Le 5me tage de cet immeuble possde un balcon recouvert de plomb. Peut-on remplacer le plomb par autre chose de moins coteux et plus cologique ? Merci pour vos rponses

Commune concernée : Paris

separateur

Réponse :

Pour répondre à vos questions :
1_ Les diagnostics obligatoires avant travaux concernent tout type de bien ; y compris sur des façades anciennes, on peut détecter de l'amiante par des interventions ultérieures à la période constructive (joints fenêtre, colles, conduits de ventilation..).
2_ Les revêtements en plomb des balcons, assurant l'étanchéité de l'ouvrage, sont difficilement remplaçables dans le cadre des bâtiments anciens, notamment de par les jonctions à prévoir au niveau des ressauts et rejingots s'il n'y a pas de remplacement associé des portes-fenêtres.

Les conseils du CAUE de Paris ne sont donnés qu'à titre indicatif et au vu des éléments fournis par le particulier. Ces conseils ne peuvent en aucun cas servir de preuve.

Publié le 16/05/2017

separateur

Les conseils des CAUE ne sont donnés qu’à titre indicatif et au vu des éléments fournis par le particulier. Ces conseils ne peuvent en aucun cas servir de preuve.

Cette réponse n’a pas de valeur juridique.

FICHES ASSOCIÉES
separateur
separateur