RÉINVENTE TON COLLÈGE

ATELIER

Après le premier atelier clé en main « Réinvente ta maison » voici une seconde activité pop-up qui t’invite à ré-imaginer ton collège pendant cette période de confinement.
Mets-toi dans la peau d’un-e architecte qui viendrait transformer ton établissement scolaire pour le rendre plus agréable et durable. 

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’Atlas des collèges de Seine-Saint-Denis, atlas constitué par le CAUE en partenariat avec le Conseil départemental qui offre un panorama de l’architecture scolaire, depuis la fin du XIXe jusqu’à nos jours. Chaque collège est renseigné par une fiche illustrée contenant de nombreux renseignements sur les spécificités du programme, le contexte urbain et historique de l’opération, le parti architectural, le concepteur, les matériaux, la structure, l’œuvre du 1% artistique etc…
Rends toi sur le site internet Atlas de l'architecture et du patrimoine édité par le service du patrimoine culturel du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis : Atlas des collèges de Seine-Saint-Denis et lis la fiche correspondant à ton établissement. Une fois que tu en sais plus sur l’histoire et l’architecture de ton collège, tu peux le réinventer sous forme de pop-up.
Pour ce faire télécharge la fiche d’activité en haut à droite et suis les différentes étapes.

separateur

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

separateur

INFORMATIONS

Une fois que tu as fini ton pop-up, prends une photo et envoie-le par mail : caue93@caue93.fr ou poste le sur : facebook @caue93

separateur
separateur

SUR LE MÊME SUJET

Réinvente et partage ton collège
CAUE 93
separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur