OFFRE DE STAGE

RÉALISATION DE NOTICES ARCHITECTURALES POUR L’ATLAS DES COLLÈGES DE SEINE-SAINT-DENIS

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Seine-Saint-Denis (CAUE 93) réalise un Atlas des collèges de Seine-Saint-Denis, depuis 2005, en partenariat avec le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis (Direction de l’Education et de la Jeunesse et Service du patrimoine culturel) et la direction des services départementaux de l’éducation nationale de Seine-Saint-Denis (DSDEN 93). 

Le CAUE 93 recherche à partir de début octobre 2021 un.e stagiaire étudiant.e pour concevoir des notices architecturales sur des collèges du département de Seine-Saint-Denis. Sous la coordination d’une chargée d’études du CAUE, cette mission s’inscrit dans les objectifs suivants : promouvoir la qualité architecturale et mieux faire connaître ce patrimoine, donner les moyens aux collégiennes et collégiens de se l’approprier, proposer aux enseignants une documentation informative et iconographique en la matière.

Sa mission consiste à :
- étudier le projet architectural, son insertion urbaine et sa construction,
- recenser des données chiffrées et iconographiques,
- effectuer des repérages sur site,
- rédiger une notice architecturale, concevoir des documents graphiques,
- concevoir et diffuser des éléments de communication à destination des enseignants et documentalistes des collèges de Seine-Saint-Denis pour une meilleure connaissance de l’Atlas des collèges,
- coopérer avec les Archives Départementales autour d’une exposition portant sur les collèges.

Profil recherché :
Etudiant-e titulaire d’une première année de master dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’histoire de l’art ou des métiers du patrimoine,

Très bonne qualité rédactionnelle, rigueur, grande autonomie, capacités de synthèse, Bonne maîtrise des logiciels In-design, illustrator et Photoshop. 

Modalités :
Durée : d’octobre 2021 à mars 2022 (6 mois), possibilité de stage à temps partiel. Gratification : stage conventionné.

Localisation : locaux du CAUE, 153 avenue Jean Lolive, 93500 Pantin.

separateur

INFORMATIONS

Pour candidater, adressez votre CV et votre lettre de motivation à Valentine VUILLERMOZ, directrice du CAUE 93 : valentine.vuillermoz@caue93.fr avant le 10 septembre 2021. 

Les entretiens auront lieu au cours des deux semaines suivantes.
 

Atlas des collèges de la Seine-Saint-Denis

 

separateur
separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur