En 2020, l’Observatoire souhaite souligner l’enjeu actuel de transformation des logements existants et du patrimoine bâti, dans un contexte d’évolution des modes de vie et des changements climatiques. En tant qu'acteurs principaux de la production du logement en Île-de-France, nous avons fait appel à vous pour proposer des opérations de réhabilitation de logements.
A la suite de l'appel à contribution lancé en novembre 2019, 7 projets ont été sélectionnés et feront l'objet en 2020 d'un retour d'expérience et d'une visite.
Ce mois-ci, dans le cadre de ses RDV professionnels, le CAUE 93 organise la visite du groupe scolaire Pont-de-Pierre à Bobigny.
Ce mois-ci, dans le cadre de ses RDV professionnels, le CAUE 93 organise la visite de la ZAC des Bas Heurts, premier quartier durable francilien niveau Argent, lauréat de l’appel « 100 Quartiers Innovants et Écologiques ».
Prenez part à une visite guidée issue de la collection 2026 d’Archipel Francilien, dans le cadre des journées nationales de l’architecture. Retrouvez-la sur l’application Détour dès le 17 octobre.
Le CAUE 93 est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Pour venir au CAUE 93
> par le métro // ligne 5, station église de Pantin
> par le bus // N°61, N°145, N°147, station église de Pantin
> en voiture sortie bp porte de Pantin // parking public 147 avenue Jean Lolive