"JEAN DE MAILLY À ROSNY-SOUS-BOIS : UN ARCHITECTE POUR BÂTIR UNE VILLE MODERNE"

Avec ce quatrième ouvrage de notre collection « Architecture à lire », nous nous attachons à l’œuvre d’un architecte qui a façonné l’image et l’urbanisme d’une commune de Seine-Saint-Denis.

 

L’objectif de cette collection est à la fois de promouvoir et de mieux faire connaître les réalisations qui ont façonné l’image de notre département, de donner au plus large public des références lui permettant de comprendre comment l’architecture et la ville se conçoivent et se forment et d’offrir à chacun les outils théoriques pour apprendre comment notre paysage urbain, en constante évolution, s’est formé au cours des décennies passées.

À ce titre, l’œuvre de Jean de Mailly à Rosny sous Bois articule des approches architecturales et urbaines, des programmes de logements et d‘équipements et se confronte à de nombreux enjeux, esthétiques et fonctionnels, qui ont marqué de leur empreinte nos villes au cours de la seconde moitié du XXème siècle.

Ce patrimoine, un temps décrié et donc mal connu, mérite aujourd’hui d’être valorisé car il reste constitutif de l’histoire de la Seine Saint Denis, de son présent, et c’est à partir de lui que pourra se bâtir son avenir.

INFORMATIONS

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET