Le Département de la Seine-Saint-Denis vous propose un livret pédagogique original, dédié à la Nature dès la petite enfance.
Il existe encore très peu de ressources en France sur ce sujet et ce document compile un travail que nous menons depuis longtemps dans notre collectivité.
Il sera distribué sous la forme de livret dans les structures petite enfance et il est mis en ligne pour être téléchargé sur un des sites du Département.
La plupart des activités ne demandent pas de savoirs naturalistes et permettent de mobiliser des savoirs que les adultes maîtrisent déjà (motricité, arts plastiques, activités sensorielles, etc.), tout en étant accompagnés de conseils pédagogiques.
Dans le cadre de ses rendez-vous professionnels, le 26 septembre prochain le CAUE 93 organise une visite de logements accession sociale à Saint-Denis.
Prenez part à une visite-guidée issue de la collection 2023 d'Archipel Francilien, dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture.
En partenariat avec le service des archives départementales de Seine-Saint-Denis, le CAUE invite les classes de collégiens de Seine-Saint-Denis à découvrir l’exposition itinérante "Les collèges de Seine-Saint-Denis" un patrimoine commun, et à devenir les guides de la visite architecturale de leur collège.
Le CAUE invite les classes de cycle 3 et 4 de Seine-Saint-Denis à découvrir l’architecture et les paysages urbains au fil du canal de l’Ourcq. Les élèves sont guidés sur le parcours munis d’un carnet d’activités.
Le CAUE 93 est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Pour venir au CAUE 93
> par le métro // ligne 5, station église de Pantin
> par le bus // N°61, N°145, N°147, station église de Pantin
> en voiture sortie bp porte de Pantin // parking public 147 avenue Jean Lolive
Restez informés de l’actualité du CAUE