Bienvenue sur cette randonnée pédestre vous invite à découvrir des séquences paysagères et architecturales au fil de ses berges du canal de l'ourcq de la Villette à Pantin.
Comment une infrastructure de transport fluvial devient-elle un axe de ville ?
Au fil du canal de l’Ourcq, du Parc de la Villette au Port de Pantin, vous découvrirez quelques témoins exemplaires de l’architecture moderne et contemporaine ainsi que de nouvelles formes de vie urbaine, préfigurant les enjeux du Grand Paris.
Durée et longueur : 1h30
Départ : devant la Grande Halle de la Villette au 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Parcours à pied
Retrouvez le parcours en ligne
Téléchargez l'application sur votre smartphone :
Télécharger Détour sur l'App Store
Télécharger Détour sur Google Play
Le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le CAUE 93, a le plaisir de vous convier à son séminaire portant sur l'espace public en Seine-Saint-Denis : transformation(s), enjeux et leviers pour des espaces publics à vivre, solidaires et inclusifs.
Ce mois-ci, dans le cadre de ses RDV professionnels, le CAUE 93 organise la visite du groupe scolaire Pont-de-Pierre à Bobigny.
Ce mois-ci, dans le cadre de ses RDV professionnels, le CAUE 93 organise la visite de la ZAC des Bas Heurts, premier quartier durable francilien niveau Argent, lauréat de l’appel « 100 Quartiers Innovants et Écologiques ».
Le CAUE 93 est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Pour venir au CAUE 93
> par le métro // ligne 5, station église de Pantin
> par le bus // N°61, N°145, N°147, station église de Pantin
> en voiture sortie bp porte de Pantin // parking public 147 avenue Jean Lolive