Ces 157 logements composent un nouveau morceau de ville, qui parvient à lier le centre historique, les maisons de ville alentour et les opérations récentes et denses de la ZAC Sainte-Geneviève.
L’enjeu de ce projet à Nanterre est de créer un morceau de ville reliant le centre historique, les maisons de ville alentour et les opérations récentes et denses de la nouvelle ZAC Sainte-Geneviève. Ces 157 logements s’insèrent dans le tissu urbain existant tout en assurant une certaine densité et une réelle qualité d’usage. Les bâtiments collectifs de taille moyenne donnent sur les espaces publics largement dimensionnés tandis que de petits collectifs et maisons superposées, avec jardins ou terrasses privatives, sont positionnés le long d’une voie piétonne.
« Il y a eu une véritable adhésion de la part de la population riveraine pour ce projet. Aucun recours n'a d'ailleurs été déposé sur le permis de construire. Le projet a été choisi à l'unanimité par les membres du jury. Le travail de mise en cohérence du projet avec le tissu urbain environnant a été salué. »
Brigitte Bertrand, directrice de projet, SEMNA (Société d'Economie Mixte de Nanterre)
103 logements privés, du studio au 5 pièces, en collectif intermédiaire ; 54 logements répartis en 3 bâtiments de 5 étages, du studio au 5 pièces et deux locaux commerciaux.
Atelier du Pont
Nexity - SEERI
SCI Nanterre Sainte Geneviève
12 500 m² SHON dont 500 m² de commerces
18,6 M € HT
Dans le cadre de ses rendez-vous professionnels, le CAUE organise une visite du « Village insulaire des athlètes » des Jeux Olympiques de Paris 2024, situé dans l’écoquartier fluvial de L'Île-Saint-Denis, Phase travaux de la phase héritage.
Le CAUE 93 est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Pour venir au CAUE 93
> par le métro // ligne 5, station église de Pantin
> par le bus // N°61, N°145, N°147, station église de Pantin
> en voiture sortie bp porte de Pantin // parking public 147 avenue Jean Lolive