« La difficulté de ce projet a été de répondre aux objectifs de densité de l’OPIEVOY, tout en s’intégrant au tissu pavillonnaire, en trouvant la bonne échelle des constructions, en termes de hauteur, d’épannelage et la bonne écriture architecturale. » Augustin Faucheur, architecte
Cette opération de 20 logements locatifs sociaux se situe dans le tissu pavillonnaire de la ville de Bernes-sur-Oise, au nord de l’Île-de-France. Par sa volumétrie et les partis pris architecturaux développés par l’architecte Augustin Faucheur, cette opération s’insère discrètement dans le tissu urbain, tout en proposant une densité importante et une écriture architecturale contemporaine et sobre. L’utilisation de la brique comme unique matériau de revêtement et les volumétries détournant les codes de l’architecture pavillonnaire, confèrent à l’opération une grande élégance.
- - Fiche Observatoire - 20 logements à Bernes-sur-Oise (95)
20 logements sociaux intermédiaires H&E
Augustin Faucheur Architecture & Urbanisme
OPIEVOY (Les résidences)
1 500 m2 SDP
2,2 M d'€ HT
En partenariat avec le service des archives départementales de Seine-Saint-Denis, le CAUE invite les classes de collégiens de Seine-Saint-Denis à découvrir l’exposition itinérante "Les collèges de Seine-Saint-Denis" un patrimoine commun, et à devenir les guides de la visite architecturale de leur collège.
Dans le cadre de ses rendez-vous professionnels, le 7 décembre prochain le CAUE 93 organise une visite de Hamo à Montreuil.
Le CAUE invite les classes de cycle 3 et 4 de Seine-Saint-Denis à découvrir l’architecture et les paysages urbains au fil du canal de l’Ourcq. Les élèves sont guidés sur le parcours munis d’un carnet d’activités.
Le CAUE 93 est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Pour venir au CAUE 93
> par le métro // ligne 5, station église de Pantin
> par le bus // N°61, N°145, N°147, station église de Pantin
> en voiture sortie bp porte de Pantin // parking public 147 avenue Jean Lolive
Restez informés de l’actualité du CAUE